Redemption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Conseils d'admin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Doreo
Admin • Sjena
Doreo


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 33
Race : Ombre
Date d'inscription : 27/05/2008

Conseils d'admin Empty
MessageSujet: Conseils d'admin   Conseils d'admin Icon_minitimeVen 30 Mai - 13:27

• Assurez-vous de bien respecter la fiche demandée. Si les exigences ne sont pas toutes respectées, on vous averti et vous demande de corriger, d'ajouter ce qui manque. Et si vous êtes vraiment loin du modèle offert, c'est de recommencer complètement qu'on vous demandera.

• La partie sur "vous" à la fin de la fiche est obligatoire, car elle contient des informations importantes. Nous vous demanderons de la remplir si ce n'est pas fait du premier coup.

• Prenez le soin de décrire les pouvoirs que vous utiliserez, et comment votre personnage les utilisera. Ainsi, le même pouvoir, utilisé par deux personnages n'aura peut-être pas la même fonction.

• Quand vous avez édité votre présentation, pitié, ne nous bombardez pas de mp. Mais procédez autrement que par le silence aussi. Contentez vous de poster un simple "c'est fini" en réponse à notre demande.

• Vous ne pouvez pas participer au roleplay tant qu'un admin ne vous a pas validé.

• Vous ne pouvez pas postez dans les présentations des autres membres. Seuls les admins le peuvent.

• Vous pouvez, après validation, demander à un admin de vous permettre d'accéder à nouveau à votre fiche, pour l'une des raisons suivantes : vous avez oublié quelque chose d'important, votre personnage a évolué in rp, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://way-of-the-ninja.superforum.fr
Flygon




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 32
Race : Dragon
Date d'inscription : 02/10/2008

Conseils d'admin Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'admin   Conseils d'admin Icon_minitimeJeu 2 Oct - 8:35

Salut ; j'ai pensé qu'ici était l'endroit le plus approprié...

Je viens poster à propos d'un membre, un certain Eraldor. (la fiche)

En effet, celui-ci a utilisé le Nailmus de Shinerai (son deviantart : http://shinerai.deviantart.com/) comme emblème, soit, mais surtout il a utilisé le personnage du dessinateur, sa création, sa propriété, comme le sien, en lui donnant un autre nom (Eraldor... ?), une autre personnalité, une autre histoire ; bref, il en a fait son personnage. Le Nailmus ne manipule pas la nature ou ne créé pas d'illusions, c'est un garde royal ! Il n'a rien à voir avec cette description, et en plus ce n'est pas un dragon normal, c'est ce qu'on appelle un avian.

J'ai en plus vu que la personne a eu le culot d'effacer toutes les inscriptions sur cette image : https://2img.net/r/ihimizer/img146/624/prsa1ji4.png
Nottament les références de l'avian, son nom, la signature de Shinerai (illisible) etc.

Shinerai a eu connaissance du vol et est, encore une fois, terriblement vexé, et fait savoir qu'il aimerait sincèrement que vous l'enleviez et que vous cessiez d'utiliser ses personnages comme les votres. Il s'est donné la peine de créer Nailmus (comme d'autres avians), il fait partie d'une histoire, il a SON histoire, ça se fait pas de le pomper comme ça et d'en faire votre perso, franchement...
Je cite : "people like them give french a bad name :/". Je pense que vous avez compris... :(

Aussi, peut-être aurez vous remarqué, il a enlevé toutes les références de ses avians (entre autre, celle du Nailmus qu'on voit dans la fiche d'Eraldor) parce qu'il en avait marre de se faire littéralement pomper, donc oui, c'est en partie à cause de vous qui utilisez son art sans se gêner...
( http://shinerai.deviantart.com/gallery/#Ref-Sheets )

Faites ce que vous voulez avec les autres artistes, peut-être que ça les dérange pas, mais Shinerai en a ras le haricot.
Je voulais dessiner un de ses avians, Kyo, mais il a tout enlevé... :(

Donc, ça serait vraiment sympa et humain si Eraldor pouvait cesser d'utiliser le Nailmus, garde Royal avian, comme une espèce de créature solitaire, vilain gamin jeune ou comme vulgaire monture... Si Eraldor l'a choisi, c'est parce qu'il adore l'art de Shinerai, non ? Alors rien que pour lui, ça serait fun de changer ;)
Revenir en haut Aller en bas
Eraldor
Roi des Dragons
Eraldor


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 31
Race : Dragon
Âge du personnage : Indéterminé
Date d'inscription : 17/07/2008

Conseils d'admin Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'admin   Conseils d'admin Icon_minitimeJeu 2 Oct - 13:21

Bonjour.

Tout d’abord je tien à présenter mes excuses si j’ai d’une quelconque manière blesser l’artiste. Ce n’était pas mon intention surtout que j’admire profondément son travail.
Je vais donc répondre su le champ a votre demande et retirer avat’ et signature.

Je n’ai pas grand chose à ajouter, mis à part peut être qu’a l’avenir je m’arrangerais pour éviter ce genre d’incident en sortant mes crayons et en remontant mes manches.

Pour ce qui est de la signature effacer, je n’ai pas trop comprit, j’ai récupéré l’image d’un ami et ne l’ai en rien modifier donc s’il y avait une signature je l’ignorais.


Sur ce, merci de vous êtres donner la peine de vous manifester.
Revenir en haut Aller en bas
Flygon




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 32
Race : Dragon
Date d'inscription : 02/10/2008

Conseils d'admin Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'admin   Conseils d'admin Icon_minitimeJeu 2 Oct - 14:40

Merci, c'est vraiment super sympa pour lui, je suis sûre qu'il appréciera beaucoup le geste :)

Pour la référence, en fait, il y avait plein d'annotations (telle marque signifie ceci, telle marque ceci, etc).

Après Shin fait des "commissions" : tu le paies (20, 30, 40€ ?), et il te dessine ton personnage, si vraiment tu es fan de lui... mais bon, en tout cas, c'est super bien d'avoir changé, merci pour lui :3
N'oublie pas d'enlever la référence du Nailmus dans ton message ;)
Revenir en haut Aller en bas
Doreo
Admin • Sjena
Doreo


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 33
Race : Ombre
Date d'inscription : 27/05/2008

Conseils d'admin Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'admin   Conseils d'admin Icon_minitimeVen 3 Oct - 0:39

*n'en revient tout simplement pas de ce qu'il vient de lire*

C'est vraiment le truc le plus chiant que j'ai lu de ma vie ... j'veux ben croire mais là, ciboere, il y a quand même ben des limites! Si tu veuxpas qu'on prenne ton work, tu le mets pas sur internet, il me semble que c'est bien clair.
Et encore, ce n'est pas le personnage qu'Eraldor a pris, mais bien simplement une image qui représentait bien l'idée qu'elle se faisait du roi dragon.

S'il fallait se plaindre chaque fois qu'on prend un dessin ou une photo pour un personnage forum, alors désolé à Masachi Kishimoto, j'ai déjà pris une image de Neji pour le kit d'un pote. Désolé aux millions de dessinateurs qui ont fait les dessins de mes personnages sans le savoir, mais putain, je ne me les suis jamais appropriés comme étant mes oeuvres, et Eraldor nonplus n'a rien fait de tout ça.

Si ton dessinateur est aussi frustré, qu'il vienne me voir moi ! À sa place, je serais plutôt honoré que quelqu'un aime assez mon travail pour l'utiliser quelque part ! Et encore, ce n'est même pas à une fin lucrative ou de vantardise : tout ce qu'elle voulait, sainte chiasse, c'était nous donner une fichue idée de la tête du roi dragon !

34
Revenir en haut Aller en bas
http://way-of-the-ninja.superforum.fr
Aedael
Admin • Ange déchu de Second Niveau
Aedael


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 34
Race : Ange Déchu
Date d'inscription : 29/05/2008

Conseils d'admin Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'admin   Conseils d'admin Icon_minitimeVen 3 Oct - 1:13

Hum …

*Tapote doucement la tête de Chibi-Doreo*

Ce que le Nain essaie de dire, quoique dans un français douteux, est plutôt vrai. Je peux comprendre que le dessinateur soit offusqué, voire carrément outré qu’on ose utiliser ses œuvres afin d’illustrer un personnage sur un forum rpg, mais il y a toujours des limites, je pense. D’abord, ne mets pas, comme le disait Doreo, une image sur internet, car c’est sûr qu’un jour une personne verra cette dite image, la trouvera de son goût, l’enregistra et en fera ce que bon lui semble. De plus, Eraldor n’a fait qu’afficher l’illustration du dragon et non de la copier et d’en récolter une certaine somme avec. Alors, où est le problème ? Sérieusement, toute une histoire pour seulement quémander le changement d’un avatar, c’est un peu enfantin.

Et puis, Flygon, si tu regardes les images de tous les membres de ce forum et des 49847765874658364565634 forums existant sur le net, les utilisateurs ont tous pris une image d’un artiste qu’ils appréciaient beaucoup, je vois ça comme une sorte d’hommage et d’admiration.

Notez bien que j’essaie de préserver ma tranquillité et de ne pas déborder autant que Doreo, mais il y a une chose qui me turlupine : c’est quoi, tu – Flygon – t’es inscrit sur ce forum uniquement pour venir dicter tes désirs et insulter l’un de nos nombres en le traitant subtilement de voleur ? Car accuser l’un de nos membres rime à nous accuser nous. Sache que d’abord tu aurais dû discuter avec un administrateur avant de poster ton message, ici, les décisions sont prises par Doreo et moi-même. Sinon, je pense qu’il y a avait une toute autre façon de demander. Alors, personnellement, je pense que’Eraldor devrait garder son image, car cette personne ne faisait absolument rien de mal.

Voilà, c’est mon opinion, j’ai peut-être mal interprété certaines choses, mais une image reste une image et si tu ne veux pas que les gens l’utilisent à leur fin, alors retire-la d’internet, car Eraldor n’était certainement pas la première personne à l’employer ni la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Flygon




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 32
Race : Dragon
Date d'inscription : 02/10/2008

Conseils d'admin Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'admin   Conseils d'admin Icon_minitimeVen 3 Oct - 12:15

Utiliser les images est une chose, Shinerai n'est pas contre, il apprécie même qu'on utilise son art en effet c'est une superbe marque d'admiration ! Mais dire : "voilà, ce dragon, c'est mon personnage, il a ce nom, il a cette histoire, etc", c'est autre chose ;)

C'est comme si tu prends Mario et que tu décides de l'appeler Robert, et de décider qu'il est un astrophysicien renommé. Mais personne ne ferait ça car Mario est trop connu, ça serait trop voyant, Mario... c'est Mario, non ?
Mais les gens font des kits, des signatures, des histoires avec Mario, et ça c'est une belle marque d'admiration. Pas avec Robert l'astrophysicien !

Après c'est sûr qu'il n'y a pas de copyright sur Nailmus, non, mais bon...

Je n'insisterai pas, je ne suis pas là pour vous faire la guerre (d'ailleurs il est sympa votre fofo, bien tenu, pour une fois... \o/). Mais que vous sachiez ce qu'en pensent les artistes, au moins...
Revenir en haut Aller en bas
Aedael
Admin • Ange déchu de Second Niveau
Aedael


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 34
Race : Ange Déchu
Date d'inscription : 29/05/2008

Conseils d'admin Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'admin   Conseils d'admin Icon_minitimeVen 3 Oct - 12:23

Je comprends ton poin de vue, mais tu es sur un forum rpg, alors nécessairement les membres vont choisir l'image d'un dessinateur pour créer leur personnage qu'ils imaginaient déjà avec cette tête-là... Ça se voit partout.
Revenir en haut Aller en bas
Doreo
Admin • Sjena
Doreo


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 33
Race : Ombre
Date d'inscription : 27/05/2008

Conseils d'admin Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'admin   Conseils d'admin Icon_minitimeVen 3 Oct - 13:07

Il y a des copyrights sur les images et les personnages de tous plein de choses. Et pourtant, est-ce que Marvel s'offusque qu'on utilise la photo ou le dessin de Tony Stark pour le nommer Jimmy Raw et qu'on lui trouve une autre histoire ? Non.

Je comprends très bien ce que peut ressentir le dessinateur de Nailmus mais ilfaut bien garder en tête que Nailmus et Eraldor n'ont rien en commun. J'ai créé, en gros, le personnage du roi dragon. La joueuse n'a fait que compléter l'histoire et trouver une image, pratiquement au hasard sur le net.

(je tiens d'ailleurs à m'exxcuser de la virulence de mon précédent message. .. il était pas très diplomate ... comme moi en fait ...) mais bon ...


Le fait est que Nael a dit ce qu'il y avait à dire, il me semble, en tout cas. Je laisse Eraldor libre de choisir ce qu'elle fera. Je vais pas la forcer à garder l'avatar par orgueil ou parce que j'ai la tête dure et que je suis persuadé d'avoir raison. Si elle veut garder l'avatar, soit. Personne n'a rien à redire, pareil si elle décide de le rendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://way-of-the-ninja.superforum.fr
Izerael
Demonic King • Berserk
Izerael


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 33
Race : Démon
Âge du personnage : On ne demande pas son âge au Roi !
Date d'inscription : 05/08/2008

Conseils d'admin Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'admin   Conseils d'admin Icon_minitimeVen 3 Oct - 15:01

Si je peux me permettre (sinon, supprimez ce message s'il vous plaît), j'aimerais préciser un point selon moi essentiel, déjà présent dans les paroles de Doreo et d'Aedael, mais à mon avis pas assez explicité :

Il ne faut pas confondre avatar et personnage. Le personnage est une idée, une vue de l'esprit. Ce n'est pas une image. A la rigueur, la seule trace matérielle d'un personnage, c'est la fiche que l'on remplit à l'inscription. L'avatar n'est qu'une image figurative, pour que les autres membres puissent se faire une idée du personnage : il ne remplacera jamais la description physique, et il est présent à titre purement indicatif.

J'ai d'ailleurs participé à de nombreux forums, où changer d'avatar ne pose aucun problème, certains membres en changeait à peu près une fois tous les six mois : n'est-ce pas la preuve que l'avatar n'est pas le personnage, mais juste la représentation qui se rapproche le plus, sur le moment, que le joueur se fait de son personnage ?

Je ne prends ici aucun parti, mais je tiens à préciser ma pensée à ce sujet. Personnellement, j'écris des poèmes, et parfois je les publie sur internet. C'est encore plus facile de voler une œuvre écrite qu'un dessin : une feuille et un stylo suffisent. Je pense que c'est notre responsabilité, en tant qu'artistes, de penser aussi aux utilisations possibles de notre travail. Il m'apparait évident qu'il est impossible, sur le net, d'empêcher des gens de profiter de notre travail. Mais après, c'est un choix, chacun prend la décision qu'il veut.

Merci de m'avoir lu.

Cordialement, Izerael, Demonic King.
Revenir en haut Aller en bas
Eraldor
Roi des Dragons
Eraldor


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 31
Race : Dragon
Âge du personnage : Indéterminé
Date d'inscription : 17/07/2008

Conseils d'admin Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'admin   Conseils d'admin Icon_minitimeDim 5 Oct - 12:00

Je remercie au passage les admin et Izerael de prendre ma défense mais aussi étrange que cela puisse paraître, je suis d’une certaine manière de l’avis de Flygon. (non, promis, je ne suis pas tombé dans les escaliers récemment et encore moins sur la tête)
Nailmus a une histoire et je comprends parfaitement que celui ou celle qui la connaît soit quelque peu choquer de retrouver un personnage qu’il connaît n’aillent plus rien de l’original. Il en va de même de l’artiste qui voit son œuvre utiliser d’une manière qui n’était pas celle d’origine.
D’autre part je tien a souligner que j’ai retirer les images de mon plein grés et que Flygon n’a en rien blesser ce qui me sert d’ego (ce qui est pourtant très facile).

D’ailleurs je salut Flygon qui aurait très bien put m’adresser son commentaire par MP ce qui aurait empêché les admin de profiter de la conversation (enfin je croit) et qui aurait laisser l’incident se régler en silence.

Par ailleurs je tien a rassurer tout le monde : Je ne resterais pas longtemps sans avat’, J’ai demandé à une amie cette semaine de me dessiner Eraldor. Nailmus n’était d’ailleur a l’origine qu’une image de transition (très belle, plus que la future image, mais temporaire)
Et pour tout dire : J’ai fait un ou deux croqui d’Eraldor mais je me suis arrêter là, pour cause manque de courage. Donc la venue de Flygon auras eue un avantage elle m’auras fait ressortir mes crayons (enfin…non parce que du coup j’ai reléguée la tache mais bon…)

Enfin voilà. Je pence que l’incident est clos tout du moins pour moi, il l’est et cela depuis que j’ai supprimer Nailmus de mon avat’ _ au passage Doréo ou Aedael je vous demanderais peut être de déverrouiller ma présa’ pour une ou deux modif quand j’airait récupérer les images dont j’ai besoin, merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
Doreo
Admin • Sjena
Doreo


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 33
Race : Ombre
Date d'inscription : 27/05/2008

Conseils d'admin Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'admin   Conseils d'admin Icon_minitimeDim 5 Oct - 14:05

Bon si c'est clos, c'est clos.

*est de meilleure humeur aujourd'hui*

Ça parait ?

Enfin bon .... Je vais déplacer le sujet aux archives.
Revenir en haut Aller en bas
http://way-of-the-ninja.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Conseils d'admin Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'admin   Conseils d'admin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils d'admin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils d'admin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Redemption :: •|Avant tout| :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser