Redemption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Thom Merrilin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thom Merrilin
Mage confirmé • Ajah brune
Thom Merrilin


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 34
Race : Magicien
Date d'inscription : 24/06/2008

Thom Merrilin Empty
MessageSujet: Thom Merrilin   Thom Merrilin Icon_minitimeDim 29 Juin - 22:37


Votre Personnage

Nom et prénom : Thom Merrilin

Date de naissance : On ne demande pas ça à un noble vieillard.

Âge : Quelques décennies de rudes hivers dans le corps.

Sexe : Un homme écrasé par le poids de sa vieillesse.

Race : Magicien autrefois, vieux barde à l’esprit délirant maintenant.

Rang et niveau : Mage confirmé, appartenant à l’Ajah Brune.

Faction : Bonne.

Pouvoirs :

• Thom détient un savoir illimité en ce qui concerne l'histoire du Ghealdan. Il absorbe tout ce que contient un livre.

• Manier les fils de feu, d'air, d'eau, de terre et d'esprit pour façonner différentes choses : C’est-à-dire que Thom est apte à nouer des liens invisibles grâce à ses dons, toutefois, il excelle avec les fils de l’eau et de l’air. Néanmoins, il est capable d’accomplir de grandes choses avec ce pouvoir.

• Grande force de persuasion : Thom possède une éloquence à toute épreuve et une voix envoûtante lorsqu’il s’y met.

• De plus, Thom est l’un des meilleurs alchimistes connus au sein des magiciens. C’est un art qu’il a étudié avec les plus grands et dans les vieux ouvrages parcourus par les membres de sa race. Selon son caprice, tout objet subit une métamorphose réussie sans résistance d’aucune sorte et il peut aisément leur fournir une sorte d’âme de manière à ce que ces objets puissent parler et raisonner.

• Malheureusement, le Mage Thom Merrilin n’est pas doué dans l’art de la guérison. En fait, il est d’une telle nullité, qu’il s’obstine à lire des manuscrits sur la matière en plus de pratiquer certaines guérisons, sans succès triomphants. Il risque beaucoup plus d’attenter à la vie d’un individu plutôt que de lui apporter apaisement et guérison.

• Maîtrisant très bien l’art du feu, Thom parvient avec une certaine facilité à concevoir d’immenses boules de feu qu’il peut mouvoir avec agilité.

• Tissant des liens précis, Thom, comme tout Mage digne de ce nom, réussit à capter la conversation de personnes dans un endroit éloigné en plus de provoquer un dôme invisible qui le protège lui des oreilles indiscrètes.

• La formation d’un bouclier rigide est l’une des faiblesses de Thom. Stupide faiblesse, marmonnerait-il, certes oui. Ces boucliers manquent de puissance et de rigidité et menacent de s’écrouler dès le choc d’un objet lourd ou d’un sort moindrement violant.


• Thom, à son grand malheur, n’est pas capable de soulever des objets malgré toutes ses longues d’étude et de pratique. Ne veillez point le vexer avec ce délicat sujet, sinon, il risquerait de vous laver la langue avec un savon nauséabond.

• Lancer des éclairs est l’une des choses qu’il fait les yeux fermés.

• Maniant le pouvoir de la terre avec dextérité, entraîner des séismes impitoyables est aussi facile pour Thom que de respirer.

• Ligoter et bâillonner quelqu'un grâces à des flots du pouvoir. Encore là, les gens immobilisés réussissent souvent à se défaire de leurs liens et à s’enfuir. Thom est un lunatique dans l’âme. Il se désintéresse de ses otages à un tel point qu’il laisse le pouvoir vider son pauvre corps.

• Donner un coup sec à quelqu'un. Ceci est le pouvoir favori de Thom Merrilin. Il frappe quiconque qui l’agace. Même que parfois, il pince les fesses des jeunes filles dans les tavernes et épie l’expression furieuse ou horrifiée des domestiques.

• De nature un peu trop lunatique, tout magicien lucide a interdit l’invocation d’un Djinn à leur compagnon de peur que ce dernier ne se fasse tuer par l’un de ses démons. Toutefois, de façon clandestine, Thom s’est déjà essayé à invoquer un Djinn de rang inférieur. Il a réussi, à sa grande joie. Mais il a d’abord récité de longues histoires au démon qui s’est endormi d’ennui. Son nouveau maître, n’étant pas content, l’a renvoyé en gesticulant furieusement.

Armes :

Afin d’aider ses vieux os faibles à longer des territoires, Thom se munit d’un long bâton avec lequel il tape les étrangers qui se montrent un peu trop insultants.

Description physique :

Dans sa folle jeunesse, Thom Merrilin était un homme charmant, cultivé et agréable à regarder. Il n’était certes pas le ténébreux jeune homme aux yeux sombres et perçants, à la chevelure d’un noir de jais et à la peau d’albâtre, pas plus qu’il n’était musclé et bien bâti. Non, en fait, Thom était plutôt chétif quoiqu’élancé. Il est de très haute taille, seulement, avec les années, ses épaules se sont courbées mais se redressent puissamment si la situation l’exige. Autrefois, le Mage portait les joues glabres comme le voulait les traditions modernes et de courts cheveux bruns châtains qu’il plaçait avec un certain soin devant la psyché. Aussi, il s’avantageait en arborant des vêtements coûteux conçus avec des tissus fins et délicats. Il misait beaucoup sur son apparence. Toutefois, son goût pour sa toilette se perdit au fil du temps, surtout avec ses longs et périlleux voyages où il se devait de porter des chausses sales, une chemise crasseuse et une cape usée.

Aujourd’hui, ce magicien ne ressemble guère à l’homme de jadis. Ses vêtements sont simples et ternes, sa barbe et ses cheveux sont d’un blanc grisonnant et il les porte tout deux longs, son visage n’exprime plus le désir, ni la convoitise de la connaissance ni la curiosité dû aux jeunes années. En fait, Thom Merrilin détient un regard enjoué et aimable, comme celui d’un grand-père bienveillant. Ses traits sont souvent vagues, ses yeux rêveurs et méditatifs, mais d’un bleu pâle et saisissait, espiègles et expressifs. Lunatique dans l’âme, Thom donne l’impression d’être constamment plongé dans une torpeur profonde et intéressante. Il n’en sort que pour réciter une nouvelle histoire.

Le visage de Thom est ridé autant par des rides de malice que de vieillesse. Aussi, il possède une peau pâle, parfois halée par le soleil selon la saison de ses voyages. Il est toujours aussi mince et grand, seulement voûté comme s’il désirait passer inaperçu. De plus, on ne voit de lui qu’un simple vieil homme las et pauvrement vêtu qui se soutient avec l’aide d’un bâton d’allure rustique, mais jovial et sympathique et qui recherche de la bonne compagnie pour se distraire.


Description psychologique :

Que dire de Thom Merrilin ? En fait, c’est homme comme on l’en croise dans les sentiers des voyageurs; il est sympathique, jovial, enjoué et souriant. Il n’est pas rare qu’on distingue sur ses lèvres un rayonnant sourire porteur de mystère, car on ne sait jamais ce qui amuse tant ce magicien aimable. Est-ce que le bambin crasseux qui boude dans une ruelle d’une citée bondée, une femme qui trébuche sur les pavées, un soldat en permission qui émerge, ivre, d’une taverne avec à son bras, un travesti qu’il considère comme une véritable femme, un roi qui bafouille devant ses citoyens, un piètre tavernier qui mugit des imprécations colorées dès qu’un client lui déplait ? Bien des choses amusent Thom, mais il n’évoque jamais la raison de son hilarité, de son sourire, de ce regard pétillant de malice.

Non pas qu’il soit un personnage mystérieux et entouré d’une aura envoûtante, il croit seulement que les gens pensent comme lui, possédant le même humour que lui. Alors il ne se permet aucune justification et rit seul, en jugeant les individus d’être dotés d’un bâton de fer dans les fesses qui les empêchent de se laisser emporter dans les courants de la folie.

L’un des traits caractéristiques les plus frappants de Thom Merrilin s’agit de son état lunatique en permanence. Il est rêveur, songeur, méditatif. Il réfléchit sans cesse ou bien se laisser entraîner dans ses songes. Souvent, son visage aborde un air hagard, distant et figé. Alors, ceux qui connaissent bien Thom, sauraient expliquer la raison pour laquelle ce dernier ne répond pas lorsqu’on s’adresse à lui. Ce dernier point lui a valu plus d’une punition, mais peu importait le nombre de conséquences face à son absentéisme psychologique, Merrilin demeurait lunatique, voire que ce mal s’aggravait d’année en année et que ce sujet irritait ses collègues au plus haut point. Thom n’écoute pas ce qu’on lui dit, pas par orgueil, mais parce qu’il ne prête pas l’oreille et qu’il est souvent plongé dans ses propres pensées.

D’ailleurs, étant de l’Ajah Brune, Thom est un homme avide l’histoire, d’assimiler et de découvrir de nouvelles connaissances, d’enrichir sa culture de plus en plus, de dévorer des ouvrages anciens ou récents, de tout connaître en ce monde, du plus insignifiant insecte aux Dieux si majestueux. Il a besoin de percer tous les mystères, de détenir le véritable savoir, voilà sa quête réelle. Thom ne se préoccupe point de Khayal, le Dieu Maudit, s’intéressant davantage à son histoire et à toutes les intrigues qui la concerne, mais ne craint nullement la divinité prisonnière de ses chaînes dans les entrailles suintantes des cavernes du volcan.

Comme tout magicien qui se respecte, Thom Merrilin est têtu et déterminé, aspirant à atteindre et combler ses caprices. Seulement, de nature paresseuse, il lâchera vite prise si l’objet de son désir ne constitue pas une once de savoir. Et c’est avec fierté que Thom se désignait, auparavant, comme étant l’homme le plus fortuné an matière de manuscrits et de textes.

Et puis, Thom est un homme célibataire, qui n’a jamais connu le véritable amour. Toutefois, il compensait ce manque en courtisant de jolies femmes bien alléchantes en devant leur amant dévoué. Il était, après tout, un véritable tombeur dans sa folle jeunesse, mais maintenant, sans qu’il ne le comprenne vraiment, les jeunes femmes ne sont point intéressées par un vieil homme aux allures douteuses. Depuis, il se contente de les observer, un sourire ébahi sur les lèvres.

Finalement, certains diront que Thom Merrilin n’est plus du tout lucide avec l’âge. Il ne cesse de répéter les mêmes histoires, marmonne dans sa barbe ou encore use un peu de son intelligence de temps en temps. Mais ceci, résulte d’un mouvement traitement que nous verrons plus tard.


Histoire :

Thom Merrilin est le fils d'un fier et prospère marchand du nom de Saenc Merrlin et d'une ancienne danseuse de taverne d'une beauté fulgurante. Son nom d'artiste était Aliana, mais on la connaissait aussi sous le masque d'Eulénie de Narvare. Celle-ci était fort populaire à son époque, les hommes se l'arrachaient, les femmes la jalousaient, même les morts auraient souhaité retrouver leur souffle afin de contempler cette merveille danser, rouler des hanches, onduler avec grâce et sensualité sous le rythme de la musique lancinante. Et puis un bon jour, elle décide de consentir à un mariage avec un marchant élégant et riche. Tout deux fondèrent une armée d'enfants turbulents et espiègles.

Thom était le cadet de cette progéniture bruyante et enthousiasme, plus intelligent que la plupart et beaucoup plus étrange. Des phénomènes inexplicables se produisaient dès que cet enfant se promenait dans les parages. Dès lors, on fronçait les sourcils à sa vue et l'on ne permettait pas aux autres enfants de jouer avec lui. Mais Thom s'en moquait un peu, même en bas âge. Il était lunatique, rêveur et égaré. Souvent, ses parents devaient répéter plus de trois fois leurs ordres avant que leur fils ne relève la tête d'un ouvrage intéressant et ne repousse sa lecture à plus tard. Aussi, les phénomènes inexplicables semblaient de nature magique : des objets lévitaient lorsque Thom éprouvait un quelconque énervement négatif, il maniait les flammes dans le foyer de sa chambre, il recrutait des informations et les assimilait si rapidement qu'on pouvait lui demander de réciter la première page d'un livre après qu'il l'ait lu pour la première fois.

C'est pourquoi Saenc et Eulénie décidèrent d'envoyer Thom à l'Île Blanche où il poursuivra de rudes études afin de devenir un magicien accompli. Là-bas, on s'aperçut vite que Thom était un adolescent énervé et mesquin. Le nombre de bêtises à son actif représente un nombre considérable, surtout si l'on prend conscience également de a quantité de punitions et de châtiments qu'il récolta tout au long de ses années. Cela lui prit plus de vingt ans avant d'obtenir le rang de Mage confirmé, autant parce qu'on l'interdisait d'être un Accepté vu son comportement immature.

Une fois membre de l'Ajah Brune, Thom Merrilin se mit à dévorer tous les livres que contenait la bibliothèque de l'Île, la plus grande au monde, seule celle de l'empereur peut rivaliser avec elle. Avide de savoir et de connaissance, Thom se mit à voyager de contrées en contrées, faisant des rencontres intéressantes. D'ailleurs, c'est durant l'un de ses nombreux périples qu'il rencontra un vieux barde avec qui il échangea des contes, des récits et du savoir et tout deux partageaient la même obsession : Khayal, le Dieu Maudit et enfermé dans sa prison, dans une alvéole lugubre et humide, dans les profondeurs d'un Volcan. Le vieil homme, après quelques pichets de bière à la Taverne du Farfadet, lui concéda qu'il était en liaison avec les Dragons et qu'il cherchait à établir l'emplacement des sceaux. Projet risqué qui lui coûta la vie.

Alors, Thom, emporté par sa passion et son entêtement, se mit à poursuive la même quête que cet inconnu, mais les autres Mages désapprouvaient cette mission et l'Amyrlin l'exila lui-même de l'Île. Thom, borné, refusa de s’incliner aux caprices des siens et s'en alla. Seul. Puis, il disparut durant quelques mois, ce dernier était chez les Dragons, communiquaient avec eux, découvraient petit à petit le lieu où résidaient les divers sceaux. Pendant de longues années, Thom marchait de pays en pays, s'élevant peu à peu au rôle de barde de la cour royale. Encore fringant, Thom pouvait être vu comme un homme bien de sa personne et séduisant : il connut plusieurs couches nobles ou royales. Même qu'il ne peut plus retourner dans certaines cités de peur d'être écorcé vif si l'époux d'une ancienne maîtresse le découvrirait.

Seulement, en étant un barde reconnu, Thom Merrilin s'attirait des ennemis : les amis du Ténébreux qui le retinrent captifs durant plusieurs mois. Ceux-ci avaient eu vent que Thom connaissait les dragons porteurs du sceau et aspirèrent à le faire parler. Mais le magicien demeura bouche close durant les heures de tortures. Tortures menées par des Lichs et qui le rendirent fou à la toute fin. On le relâcha. Il était devenu une loque, un vieillard ridicule qui racontait maintes histoires. Il n'avait rien de bien terrifiant, il ne valait pas la peine qu'on salisse une épée de son sang.

Fou, c'est un bien grand mot. Thom, malgré tout ça, demeure un homme alerte et lucide. Ses pensées raisonnent toujours et il peut également encaisser davantage de données dans son esprit. Seulement, il semble atteint d'un comportement des plus bizarres : il s'exprime par des histoires, marmonne quelques fois des mots indistincts. Mais Thom est un bon comédien. Et puis, on le surveille encore, après toutes ses années d'errance et de folie au cas où il s'acheminerait vers les Dragons, vers les sceaux.


Métier : Barde, ménestrel, colporteur à ses heures.

Autre chose : Non... pas vraiment.

Animal de compagnie :

Aucun, les animaux magiques ne supportent pas la présence de Thom puisque celui-ci ne cesse de débiter des récits durant toutes les heures de la journée.

Vous

Votre prénom : Nael ou Nat.

Votre fréquence de rp : Dépend de mes heures de travail par semaine, de ma fiévreuse obsession pour la lecture et d’une partie de vie sociale.

Comment avez-vous connu le forum ? J’en suis l’un des deux fondateurs

Commentaires et suggestions ? Non.

Votre niveau de rp, sur 10 : …Dépend toujours de mon inspiration.

Personnage sur votre avatar : Un vieil homme …

Autres comptes ? Aedael

Quelque chose à ajouter pour votre défense ?
562
Revenir en haut Aller en bas
Thom Merrilin
Mage confirmé • Ajah brune
Thom Merrilin


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 34
Race : Magicien
Date d'inscription : 24/06/2008

Thom Merrilin Empty
MessageSujet: Re: Thom Merrilin   Thom Merrilin Icon_minitimeMar 8 Juil - 19:01

J'ai terminé :D
Revenir en haut Aller en bas
Xenaeve
Admin • Demonic Princess • Vampire
Xenaeve


Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 33
Race : Démone
Âge du personnage : 23
Date d'inscription : 24/06/2008

Thom Merrilin Empty
MessageSujet: Re: Thom Merrilin   Thom Merrilin Icon_minitimeMar 8 Juil - 23:01

Citation :
Armes :

Afin d’aider ses vieux os faibles à longer des territoires, Thom se munit d’un long bateau avec lequel il tape les étrangers qui se montrent un peu trop insultants.

Putain XD il est armé d'un long BATEAU !!! XD je sais que tu voulais dire bâton ... mais ça me fait que trop marrer XD Naeeeel fait des fauteeees !!! *se baigne dans sa bave*

M'fin bon ... t'es validé, chou ! XD Va conquérir le monde, armé de ton loooong bateau XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saratium.darkbb.com
Contenu sponsorisé





Thom Merrilin Empty
MessageSujet: Re: Thom Merrilin   Thom Merrilin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thom Merrilin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thom Merrilin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Redemption :: •|Avant tout| :: Vos Présentations :: Présentations de vos Admins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser