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 Magiciens

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AuteurMessage
Doreo
Admin • Sjena
Doreo


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Date d'inscription : 27/05/2008

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MessageSujet: Magiciens   Magiciens Icon_minitimeMer 28 Mai - 23:32

Sexe
Hommes et Femmes

Camp
Bon

Description
Les Magiciens ont beaucoup de noms : mages, sorciers, enchanteurs… De par leur prestance et leur puissance, les gens les craignent. Et pourtant, les mages sont obligés de faire le bien, à cause des serments qu'ils prêtent en gagnant l'île. À la base, ce sont des humains tout à fait normaux chez qui l'Étincelle de pouvoir a été repérée. C'est avec ce pouvoir que les magiciens sont devenus ce qu'ils sont devenus : forts, nobles et dignes.
Toutefois, l'importance qu'ils se donnent les rend orgueilleux, et cet orgueil les rend imbus de leur personne à outrance. Ils considèrent leur race meilleure que les autres, et sont souvent utilisés comme conseillers dans la politique des humains, car leur savoir est grand, et ils sont connus pour dire toujours la vérité.
Aussi, ils ont un air d'éternelle jeunesse sur le visage, conféré par l'utilisation répétée du pouvoir. Leur vieillissement est donc ralenti.
Lorsque l'Étincelle est décelée chez un humain, il est emmené à l'Île, où il apprendra l'histoire de son existence et le maniement de sa force intérieure, qui sera sa vie, son âme et sa chaire, tout à la fois. À son arrivée sur l'Île, le magicien passe par plusieurs étapes qui seront décrites plus bas. À la troisième de ces étapes, il devra prêter les trois serments:
-Tu ne te serviras pas du pouvoir pour fabriquer une arme qui servira à un homme à en tuer un autre.
-Tu ne te serviras du pouvoir que contre les êtres maléfiques, ou pour défendre ta vie et celle des gens de ta communauté, et de ceux à qui tu t'es Lié. (se lier à quelqu'un : lier son esprit et son âme aux siens parce qu'il nous est cher ou qu'on veut le surveiller)
-Tu ne prononceras pas un mot qui ne soit vrai.
Le magicien est incapable de se défaire de ce serment, et la simple idée de mentir, de tuer ou de transgresser une loi suffit à faire entrer la personne dans un état de folie. Cet état se termine toujours par la même chute : devenir Lich, c'est-à-dire sorcier de la mort.
On peut aussi, par l'action de sept sorciers réunis, couper quelqu'un de la source si on le juge dangereux.

Pouvoirs
• Manier les fils de feu, d'air, d'eau, de terre et d'esprit pour façonner différentes chose
• Grande force de persuasion
• Changer l'apparence, la forme et la consistance d'un objet (seulement les objets). Aussi appelé Alchimie.
• Guérir
• Faire apparaître une boule de lumière
• Lancer des boules de feu
• Écouter dans une pièce sans s'y trouver
• Former un bouclier
• Soulever des objets (impossible de s'auto soulever)
• Lancer des éclairs depuis le ciel
• Provoquer un tremblement de terre
• Ligoter et bâillonner quelqu'un
• Donner un coup sec à quelqu'un (exemple une baguette invisible)
• etc. (trouvez vous-mêmes quels fils tisser pour obtenir un résultat quelconque.
• Invoquer un Djinn ou un autre rang de démon (mis à part car nécessite des tracés de pentacles, si le pentacle a le moindre défaut, le djinn ou le démon n'est pas forcé d'obéir)

Niveaux

Novice : Les novices sont les jeunes gens qui viennent d'être découverts comme porteurs de l'Étincelle. Ils viennent d'arriver à l'Île et n'ont le droit de rien faire sans supervision. C'est-à-dire que si un accepté ou un vrai magicien ne les accompagne pas, ils n'ont pas le droit d'utiliser leur pouvoir. Ils font toutes les corvées imaginables et sont souvent soumis aux punitions de la gardienne (ou du gardien) des novices. Les novices logent tous dans le même édifice, et sont deux par chambre. Ils n'ont pas le droit de sortir de l'Île et doivent apprendre à la perfection ce que l'on veut bien leur apprendre. Pour passer au rang suivant, il faut qu'un magicien l'accepte et que l'Amyrlin lui fasse passer une épreuve.

Accepté: Ils ont réussi l'épreuve, et sont maintenant jugés dignes d'un peu plus de liberté. Ils ne sont pas constamment surveillés, mais un magicien confirmé peut quand même les envoyer voir le gardien ou la gardienne des novices s'il le juge impertinent ou qu'il agit mal. Ils n'ont toujours pas le droit de quitter l'Île seuls. Toutefois, ils étudient ce qu'ils veulent et peuvent utiliser leur pouvoir avec liberté dans leur chambre, dans un autre bâtiment que celui des novices. C'est l'Amyrlin qui décide quand ils sont prêts à passer au vrai niveau.

Mage confirmé : Le niveau est passé : le mage reçoit l'anneau (symbole d'éternité représenté par le serpent qui se mord la queue, Ourobouros) de son rang, que tout le monde connaît de par le monde, et craint, reconnaissant une marque de respect obligé. "Manquer de respect à un Mage, c'est tirer la queue d'un lion." Autre nouveauté : les mages ont le droit de se vêtir comme ils le veulent, alors que les novices et les acceptés ne revêtaient que le blanc et des tenues sobrement déprimantes. Les mages sont divisés dans sept castes différentes, appelées Ajahs. C'est le mage lui-même qui choisit son ajah, selon ses priorités.
Ajah bleue – Les membres de cette Ajah s'impliquent dans la politique et les grandes causes du temps.
Ajah rouge – Le but de cette Ajah est principalement de traquer et de détruire les engeances de l'ombre. Ils sont connus pour leur grande paranoïa, soupçonnant tout le monde d'être le mal incarné. Ils sont prêts à torturer des gens pour leur faire avouer ce qu'ils ont "peut-être" fait.
Ajah blanche – Cette Ajah s'est attachée à la philosophie et à la recherche de la vérité par la pure logique.
Ajah verte – L'Ajah de la bataille. Son but est de se tenir prête pour le Grand Combat contre le mal. Ils sont reconnus comme étant d'éternels amoureux, soupirant derrière les hommes et les femmes qui les font fondre.
Ajah brune – Son but est la recherche du savoir, et ses membres sont souvent totalement détachés du monde qui les entoure. "Ce qui n'est pas dans un livre n'est assurément pas digne d'intérêt !"
Ajah jaune – Les membres de cette Ajah sont les plus puissants pour ce qui est de l'art de la Guérison. Ce sont les plus doués.
Ajah grise – Son but est de résoudre par la négociation les conflits entre les États.
Ajah Noire – Attention, catégorie à part. L'Ajah noire n'est pas reconnue par les Magiciens, qui affirment que ce n'est qu'une légende. Mais quand un magicien a trouvé le moyen de se défaire de ses serments sans en subir la conséquence habituelle, c'est parce qu'il sert le mal en restant caché sur l'Île, se faisant encore passer pour un serviteur du bien.

La Gardienne des Chroniques: La gardienne des chroniques est la conseillère du Trône d'Amyrlin, ainsi que sa garde rapprochée. Elle ne laisse l'Amyrlin seul qu'en de rares occasions. La gardienne a accès à toutes les archives de l'histoire du monde, et la connaît mieux que quiconque. Le gardien (car ce peut aussi bien être un homme) est choisi par l'Amyrlin à son élection, à l'intérieur de son ancienne Ajah.

Le Trône d'Amyrlin : Le trône d'Amyrlin (homme ou femme) est la personne qui est à la tête de l'Île. Il a été élu par les Mages Confirmés, par le vote à majorité. Il possède le droit de faire passer des lois, et s'occupe du bon fonctionnement de son État. Il peut avoir n'importe quel âge. Il ou elle appartient à toutes les ajahs à la fois.


Dernière édition par Doreo le Jeu 29 Mai - 0:22, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Magiciens   Magiciens Icon_minitimeJeu 29 Mai - 0:20

Voici un petit répertoire d'avatars pour la race des magiciens. Vous pouvez vous servir, c'est gratuit. Si vous désirez l'image complète d'une de ces images, contactez-moi par mp.

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Magiciens Qywlz8

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