Redemption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 American Psycho

Aller en bas 
AuteurMessage
Grom
Demi-divinité
Grom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 31
Race : Divinité
Âge du personnage : Arf
Date d'inscription : 16/06/2008

American Psycho Empty
MessageSujet: American Psycho   American Psycho Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:05

American Psycho est un livre qui a fait scandale lors de son apparition aux États-Unis. C'est l'histoire de Pat Bateman, un mec égocentrique, narcissique et plein aux as qui vit sur Wall Street. Et il se trouve qu'en plus de ça, il est serial killer. Le livre va dans la même direction d'un journal intime.

Encore une fois, jeu de plume simplet, sans trop de couleur, à part 4-5 meurtres décris, il ne se passe jamais rien. Bref, en fait, il n'y a pas d'histoire à un point où j'ai presque trouver ça plein de profondeur. Dans les descriptions de meurtres, l'auteur ne mise pas trop sur les longues descriptions morbides et n'utilisent pas ou peu d'adverbe. Mais, j'vous recommande de visualiser quand un meurtre est décri...Vous vous rendrez compte qui finalement, c'est peut-être pas mal gore. De plus, a chaque fois qu'un personnage rentre en scene, Bateman ne peut s'empêcher de décrire longuement la tenue de celui-ci. Même qu'un passage de 4 ou 6 pages, il ne fait que décrire sa routine du matin. Ça tape sur les nerfs mais c'est franchement très drôle. Ça donne du relief au personnage. Autres faits amusants, personne ne s'écoute jamais parler ce qui fait que Bateman peut dire autant qu'il veut "J'écraserais bien ta gueule en sang contre un mur'' sans que personne ne se pose de question.

Bref, moi j'ai aimé...Mais, c'est pas un genre qui plait à tout le monde.

Note: Le mec qui fait Pat Bateman dans le version Film d'American Psycho, c'est le même type qui fait Batman dans le dernier Batman...C'est drôle hein? xD
Revenir en haut Aller en bas
http://bebemort.unlimitedforum.com
 
American Psycho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Redemption :: •|Avant tout| :: Floodons Entre Nous :: Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser