Redemption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Votre musique préférée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xenaeve
Admin • Demonic Princess • Vampire
Xenaeve


Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 33
Race : Démone
Âge du personnage : 23
Date d'inscription : 24/06/2008

Votre musique préférée Empty
MessageSujet: Votre musique préférée   Votre musique préférée Icon_minitimeJeu 26 Juin - 10:47

En gros je veux savoir quels genres, quels groupes vous écoutez, pourquoi vous aimez ça. Et peut-être à la limite, savoir ce que vous aimez moins.

Pour ma part, j'écoute pas mal du n'importe quoi, mais j'ai une prédominance pour le techno parce que c'est vivant, pétillant, et que tu ne peux pas être de mauvaise humeur quand t'en écoutes, que t'as juste envie de remuer et de danser.
Sinon, je suis un grand fan de tous les classiques du rock, des classiques du métal, du pop, du reggae ... vous l'aurez compris j'écoute pas mal n'importe quoi.
C'est Nael qui m'a appris à aimer le métal : avant je détestais parce que c'était trop agressif et que je ne comprenais pas vraiment le trip d'écouter des gens tousser dans des micros. Maintenant je suis capable d,en apprécier, mais je préfère le métal mélodique, ou le vieux métal. Mon préféré reste le power metal.
J'aime bien aussi la musique du Québec, tout dépendant de l'artiste, quand même. Exemple je n'aime pas Andrée Waters (même si j'aime UNE de ses chansons) mais j'aime bien entendre une chanson de Lynda Lemay de temps en temps ou encore Pascale Picard.
Sinon eh bas ... même si j'adore l'Irlande et mes origines, le son de la cornemuse me tue quand il n'est pas accomapgné d'autre chose. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saratium.darkbb.com
Syphaël
Berserk
Syphaël


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 33
Race : Démon
Âge du personnage : 25 ans
Date d'inscription : 23/06/2008

Votre musique préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre musique préférée   Votre musique préférée Icon_minitimeJeu 26 Juin - 10:52

Pour ma part, j'aime avant tout le jazz et le blues.
Des chansons semblables à celles des Blues Brothers ou Ray Charles, sa c'est le top du top.
Pourquoi j'ai ce genre de musique ?! Et bien tout simplement car sa passe bien à l'oreille de n'importe qui et que musicalement, franchement c'est super.

De plus, jouer des rythmes de jazz et de blues à la batterie, c'est vraiment l'éclate totale !


Sinon, j'écoute aussi du rock ancien comme ACDC par exemple, un peu de moderne mais très peu car je reste accroché à ce qui se joue bien.
En gros, les anciennes musiques des anciens groupes sont parfaites.


29
Revenir en haut Aller en bas
Perane Actacène
Mage confirmé • Ajah verte
Perane Actacène


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 31
Race : Magicienne.
Âge du personnage : 39 ans.
Date d'inscription : 21/06/2008

Votre musique préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre musique préférée   Votre musique préférée Icon_minitimeJeu 26 Juin - 13:06

Ma préférence à moi ... La nouvelle scène française. Des artistes comme Rose, Olivia Ruiz, Da Silva et plein d'autres encore, que du bonheur :D J'adore vraiment ce genre de musique pop-rock, et j'peux en écouter pendant des heures :)

Après, niveau musique internationale, je suis plus axé pop. Sufjan Stevens, Pascale Picard (comme l'a précisé Xenaeve, cette fille a un talent fou :) ), Mika, et j'en passe. Ce genre de musique que j'associe au sourire.

Le rock, c'est pas mon dada. A l'exception de rares artistes, je suis vite agacé par ce style musical que j'ai pourtant adoré pendant bien longtemps. Cependant, il y a des pointures que j'apprécie énormément : Jeff Buckley évidemment, The Hoosiers et The Kooks plus récemment.

Après, y a un truc que je peux pas écouter, et désolé aux fans, c'est la techno. Tout ce qui est électro ou techno me saoulent royalement, des rythmes itératifs qui me pompent après quelques minutes.

Pour le reste, de temps en temps pourquoi pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Aedael
Admin • Ange déchu de Second Niveau
Aedael


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 34
Race : Ange Déchu
Date d'inscription : 29/05/2008

Votre musique préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre musique préférée   Votre musique préférée Icon_minitimeVen 27 Juin - 8:52

De mon côté, j'aime le métal, le vieux rock, la musique instrumentale comme le classique ou encore les trames sonores de films. Cependant, j'ai une préférence pour le death metal progressif où le chanteurs beugle dans un micro mais la mélodie est souvent entraînante et harmonieuse. Pour aimer une chanson, il doit y avoir une mélodie. Sinon, j'écoute pas mal du Kalmah, Marilyn Manson, NIN, Children of Bodom, Sonata Arctice, Nightwish, les classiques comme Rhapsody mais je n'en écoute que très rarement.... sinon Arch Enemy, In flames ... etc ...

Mais je déteste le punk, le pop, le rap et surtout...surtout (a) le techno .... Sur ce, je dois filer à ma job :p 30
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre musique préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre musique préférée   Votre musique préférée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre musique préférée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Redemption :: •|Avant tout| :: Floodons Entre Nous :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser