Redemption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cachons les cadavres et les secrets [Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Theor Milan
Vampire
Theor Milan


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 30
Race : Démon.
Âge du personnage : 6 ans...
Date d'inscription : 08/07/2008

Cachons les cadavres et les secrets [Libre] Empty
MessageSujet: Cachons les cadavres et les secrets [Libre]   Cachons les cadavres et les secrets [Libre] Icon_minitimeMer 9 Juil - 5:48

Il n'y aurai pas de diagnostic pour ce meurtre, l'entente est impossible, le prédateur et la proie n'ont rien à se dire, ici, c'est la loi du plus fort et des convictions. Et ce n'est pas en ce lieux que l'on peut dire le contraire. Rapidement, proprement, discrètement, Theor ne faisait que le devoir que Khayal lui avait si gentillement demandé. Il prenait bien garde à ce que le sang de l'infidèle ne s'écoule pas contre la paroisse, alors, il le plaqua sur le dos au mur, et l'acheva en donnant un rapide coup de sceptre sur la tempe. Elle s'était plutôt bien débattue, mais n'avait pas vraiment aidé Theor au niveau propreté. Du sang sur son flanc empreignait sa chemise brune et son pantalon dans lequel la proie n'eut pas le temps de sortir d'arme. Visiblement, elle ne se battait qu'avec sa force naturelle, qui, même comparée à celle de Theor, était plutôt remarquable. Mais cette histoire était finie, maintenant, il fallait cacher le corps. Theor rangea son sceptre dans son bras et prit sa proie sur son épaule et sortit de cet étroit passage par l'arrière du castel, du côté où les constructions s'achevaient et laissaient place à une forêt qui appartenait au roi même. L'endroit rêvé, car, même si le cadavre serait trouvé un jour ou un autre, cela prendrait du temps, vu l'immensité de cette forêt. La deuxième partie du travail fut rapide. Le cadavre maintenant introuvable. Maintenant, Theor avait droit à un peu de repos. Il sortit de la forêt et monta la large pente qui donnait sur le castel. Comme il n'était pas pressé, il emprunta les escaliers centraux, ceux qu'on empruntait jamais. Les marches en granit étaient longues d'un mètre, les contremarches de quelques centimètres seulement, sur les nez de marches étaient sculptés de simples motifs symétriques. D'ailleurs, mieux valait pour un escalier qu'il ne soit pas trop décoré, ce serait une grossière erreur.

Les escaliers n'étaient accompagnés que d'une seule rampe, placée au milieu de ceux ci. Elle aussi était en granit, et une tête de chimère était sculptée aux deux terminaisons. Theor, tout en resserrant ses gants sur ses mains crispée, finissait de monter les marches et voyait peu à peu le castel devant lui. Les deux gardes qui surveillaient cette entrée le laissèrent passer, étant donné la réputation de Theor dans ces lieux, et ses bonnes relations avec le roi. Discrètement, il sorti son sceptre de sa hanche, de façon à ce que l'on croit qu'on le sorte de son attache. Theor préférait avoir son sceptre en main. Dans le castel, il avait le droit d'aller dans tous les lieux publics du château, mais aussi dans une ou deux autres salles privées que le roi n'accordait qu'à des amis. Cependant, ce soir, tous les accès publics et privés étaient fermés. Seule la partie extérieure était encore autorisée, mais à cette heure ci, peu de gens restaient. Avant de continuer son chemin, et après une vingtaine de pas à l'entrée de la cour, Theor s'arrêta net et se retourna. Il leva les yeux vers les constructions Nord qu'il n'avait pas encore reconstruit. Il y a de cela 2 ans, Theor fut nommé chef du projet de la reconstruction de l'entrée Sud. C'est d'ailleurs lors de ces travaux qu'il gagna la confiance et l'amitié du roi. En effet, la reconstruction de l'entrée principale fut un véritable succès, pour le castel impérial mais aussi pour les habitants de Ghealdan qui venait plus souvent. Le roi n'avait pas encore décidé s'il ferait reconstruire le côté nord, sous prétexte qu'il voulait laisser son ami Theor se reposer. Les démons n'ont pas besoin de repos ! Et surtout pas s'ils mènent une paisible vie d'humain.

La solidité de la façade commençait à inquiéter bon nombre de passants, des écorces de pierre étaient souvent retrouvées par terre, le mur se dégradait. Pourtant, il n'avait besoin que d'une solidification intérieure, pas la peine de gêner les belles gargouilles qui se tenaient sur le toit, quoiqu'un renouvèlement serait intéressant... Oui, je sais, vous ne comprenez rien, et moi non plus, laissons Theor dans ses pensées. Ah non, il vient de se réveiller. Theor se retourna pour aller s'assoir sur le banc circulaire qui entourait la fontaine centrale, qui ne fonctionnait plus après 19h00. Il pouvait alors se reposer, prendre son temps. Il n'entendait plus qu'un ou deux oiseaux tardifs qui conversaient, ainsi que deux autres personnes, de l'autre côté du banc qui parlaient de choses et d'autres, quand quelqu'un l'interpela...
Revenir en haut Aller en bas
Thom Merrilin
Mage confirmé • Ajah brune
Thom Merrilin


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 34
Race : Magicien
Date d'inscription : 24/06/2008

Cachons les cadavres et les secrets [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Cachons les cadavres et les secrets [Libre]   Cachons les cadavres et les secrets [Libre] Icon_minitimeJeu 17 Juil - 21:58

Un vieil homme s’achemina sur des sentiers pavés, les mêmes engourdis par les vents frais de la nuit. Voilà peut-être la raison pour laquelle il resserrait les pans de sa cape autour de lui et pressant aussi paquet contre sa poitrine. D’une main munie d’un bâton, il s’aidait à traverser les routes de la cité. Certains diront peut-être qu’il s’agissait là d’un mendiant en tenue rapiécée et cruellement pauvre, tenant dans ses bras des miches de pains noircis et des fruits de mauvaise qualité ou encore des biens d’une valeur inestimable aux yeux de ce vieux fou. En fait, ces gens se trompent, assurément. Le vieillard préserve amoureusement dans cette folle étreinte une flûte et une petite harpe ciselées d’or et bien d’autres articles nécessaires pour un barde.

Thom Merrilin est un visage que l’on connait dans bien des contrées et cités, son nom est réputé pour son savoir et sa folie en plus de sa qualité de raconter des histoires époustouflantes et saisissantes. Après tout, Thom Merrilin, autrefois magicien dans son ancienne patrie, est un homme de talent requis à la soirée d’un empereur. Effectivement, l’empereur du Ghealdan l’a fait quérir afin d’écouter ce célèbre conteur en vue de se divertir, ignorant à la perfection les avis de ses conseillers sur l’état de santé de ce vieil homme. Et si l’empereur l’exige, alors l’empereur aura. C’était la devise que le peuple psalmodie selon leur bon plaisir.

Il fallut deux semaines aux messagers impériaux avant de trouver le barde dans une auberge confinée dans les bois et une semaine avant que celui-ci ne se décide à accepter la proposition – ou le commandement – de l’empereur avec le bon aide de l’aubergiste grossier et barbu. Thom franchit les murailles trois jours avant la fameuse soirée organisée en l’honneur de l’anniversaire de l’empereur, coupa vers une taverne de sa connaissance, fit quelques représentations, débita l’histoire du dieu Khayal, reçut un certain montant pour ses récits et poursuivit son chemin vers l’enceinte impérial, perdu dans ses pensées, le visage hagard.

Une fois parvenu aux murailles du palais, gardées par quelques soldats à l’odeur rance, Thom Merrilin se figea sur place, releva des yeux lointains en direction des hommes en cuirasse, inclina la tête pendant un long moment, s’ébouriffa la crinière d’une main brusque et adressa un sourire absent aux étrangers.

-Bonjour, les salua-t-il d’une voix faible, mais bien portante. Oh…plutôt bonsoir.

Thom émit un léger rire amusé, les lèvres retroussées en un sourire jovial et enthousiasme. Il s’appuya sur son bâton et s’annonça distraitement. Les soldats, d’abord étonnés, s’évaporèrent pour le laisser passer et reprirent leur position initiale après la disparition du conteur dans la cour du palais.

Le magicien fit quelques pas, lança des coups d’œil désintéressés autour de lui, aperçu une fontaine merveilleuse et tout près d’elle, une haute silhouette droite. Thom fit claquer sa langue contre son palais, reprit sa pénible randonnée et s’adressa dirrectement à l’individu plongé dans les ténèbres.

-Mon bon ami ? Pouvez-vous aider un vieil homme ?

Thom sourit, découvrant par ce fait même ses belles dents blanches, lissa sa barbe lentement, comme s’il réfléchissait à quelque chose.

-Je viens de loin pour le bon plaisir de l’empereur. Je suis éreinté. À dois-je m’adresser pour obtenir une chambre décente et une brève entrevue avec le trois fois honorés Empereur ?
Revenir en haut Aller en bas
Theor Milan
Vampire
Theor Milan


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 30
Race : Démon.
Âge du personnage : 6 ans...
Date d'inscription : 08/07/2008

Cachons les cadavres et les secrets [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Cachons les cadavres et les secrets [Libre]   Cachons les cadavres et les secrets [Libre] Icon_minitimeVen 18 Juil - 18:56

[Désolé, à chaque fois, après mon premier post RP, la qualité de mes autres message empire de plus en plus... Je ferai de mon mieux !]

Un petit oiseau sillonnait les graviers, au beau milieu de la cour, à la recherche d'une éventuelle nourriture, quand un autre plus grand s'aventura à le bousculer. Laissant faire la nature (bien qu'il ne lui arrive de l'aider en ce qui concerne la mort), Theor observait ces deux oiseaux se chamaillant sans aucune raison. Le premier écartait ses ailes pour intimider le plus grand, mais celui ci en aurait presque fini. Les batailles de petits oiseaux comme ceux-ci ne finissent jamais par la mort de l'un d'eux. Ainsi, au bout d'un certain moment de banales hostilités, le petit oiseau se retourna et s'envolait pour se poser auprès de ses autres confrères agrippés aux gargouilles et aux fascades. Fascinant... Enfin, il fallait vraiment être un démon pour trouver ce genre de choses intéressant. En fait, ca ne méritait même pas l'attention de qui que ce soit, mais ce spectacle suffit largement pour distraire Theor un moment. Un gardien commençait à allumer les bas-lampadaires de la cour -qui n'était accessible qu'aux amis de l'empereur à partir des heures tardives-, alors qu'un vieil homme, qui visiblement en aurait rapidement finit creusait bruyamment sa marche dans les graviers. Tac, Tac, Poc ; le vieil homme s'appuyait sur une canne, et il s'approchait de Theor qui ne sortit de son nuage qu'une fois que l'inconnu ne lui adresse la parole. Celui ci lui demanda de l'aide pour s'entretenir avec l'empereur. Dans la plus parfaite humanité, Theor en se levant lui répondit d'une voix forte et neutre.

"Trois fois ? Vraiment ? J'ignorais que l'Empereur était si populaire... Enfin, je n'ai pas non plus des relations assez élevées avec celui ci pour le connaitre. Vous devez... Oh, mais pardon. Désolé monsieur, je ne peux pas vous répondre. Je crois que les gardes là bas sauront vous guider."

Theor était debout face au barde. La différence se fit flagrante. Les épaules de l'étranger étaient écrasées par le poids de la vieillesse, son visage laissait imaginer sa rigueur d'antan qu'il délaissait petit à petit, ses vêtements n'étaient que des draps simples aux couleurs ternies et délabrées... Seul le fond de ses yeux lui donnait un peu d'éclat et de prestance. A côté, Theor se tenait droit dans son uniforme, les deux mains gantées sur son sceptre sculpté, les yeux vides de sentiments et d'empathie. C'était une situation presque comique. Ce barde, aux allures de vieux fou connaissait mieux le roi que Theor !! Ce dernier, qui était quand même ici depuis 6 ans, avait souvent entendu parler de Thom. Tout ce qu'il en entendait, c'était que celui ci était un vieux barde, bibliothécaire à ses heures et qu'il connaissait très bien l'empereur. Mais Thom était surtout un redoutable magicien qu'il ne fallait pas se permettre de laisser courir avant la prochaine apogée de Khayal...

Il n'était pas dans les habitudes de Thom de sourire aux gentils étrangers. Non, Theor se tenait toujours en position "garde-à-vous", comme un chien bien dressé. Et vous savez ce qu'on dit, même un chien bien dressé peut mordre. Seulement, Theor était élevé par son maitre Khayal dans le but d'être une bête de combat sans pitié, aux allure de chien de sang noble. Ca fonctionnait pendant 6 ans, et même si Theor n'avait jamais tué d'aussi puissant "infidèle" que Thom, il n'y a pas de raison pour que ca ne fonctionne plus. Thom était surement puissant, mais était-il intelligent ?


"Vous êtes Thom Merrilin, n'est ce pas ? Ravi de faire votre connaissance. Je suis Theor Milan, architecte, du roi, en l'occurrence."
Revenir en haut Aller en bas
Thom Merrilin
Mage confirmé • Ajah brune
Thom Merrilin


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 34
Race : Magicien
Date d'inscription : 24/06/2008

Cachons les cadavres et les secrets [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Cachons les cadavres et les secrets [Libre]   Cachons les cadavres et les secrets [Libre] Icon_minitimeJeu 24 Juil - 20:40

-Ahh…Architecte du roi ?

Thom Merrilin hocha la tête comme s’il répondait à une question par une affirmation silencieuse. Puis, il tendit un sourire bienveillant à l’étranger au visage sévère et s’arc-bouta près de sa canne improvisée, comme éreinté par son long et périlleux voyage à travers les terres de l’Empereur. L’architecte avait une fort belle mine, constata vaguement le barde en souriant toujours. Grand et fort malgré son âge avancé, encore rigide et d’une carrure ravissante pour un homme de son calibre. Thom se tapota doucement la lèvre inférieure, sourit de plus belle et soupira de contentement.

-Vous connaissez l’histoire d’Isbreala et de Cloirus Campre, de leur funeste destin, de la trahison de leur fils aîné et du massacre de leur seule fille, maîtresse des contrées Yhaldar à l’époque de leur gloire, bien avant que ce royaume ne tombe en ruine aux mains de l’envahisseur des Tribans. Oh, bien entendu, c’est une agréable et touchante histoire figurant quelques centaines d’années avant l’apparition du Ténébreux. Mais peut-être êtes-vous le genre d’homme favorisant les récits d’aventures épiques et rocambolesques, ou encore un fanatique de légendes anciennes, un friand de l’histoire du Ghealdan ou des différentes croyances de nos peuples. Que cela se tienne ! J’en ai une panoplie dans mon sac. Mais prenez place sur ce banc, mon gentil monsieur que je vous raconte gracieusement un récit merveilleux peuplé de créatures magnifiques, de péripéties vivifiantes et pétrifiantes et de personnages complexes et puissants.

Dès le commencement de son discourt, Thom s’agitait fiévreusement. Bien qu’il puisse paraître épuisé et lourd de fatigue, cet homme se nourrissait d’une nouvelle énergie une fois qu’il avait l’opportunité d’exercer son métier. Même seul, Thom Merrilin s’élançait dans des histoires fabuleuses et intéressantes, complètement absorbé par ses pensées et sa passion des récits merveilleux.

-Laquelle voudriez-vous entendre, mon bon monsieur ? La catin de Trécha ? Les palpitantes courses de chevaux de l’Empereur Valérius ? Le sort des trois voleurs ? La duchesse et son venin ? Le liberté et ses frivolités ? La légende du Dieu Khayal ? Celle-ci ? On le me réclame souvent celle-là.

Enthousiasme, Thom ne pouvait s’empêcher de sautiller gaiement comme un petit enfant tout en s’emportant de façon démesurée. Distraitement, il se frotta le nez, les yeux hagards et pivota sur lui-même, à la rechercher de quelque chose en particulier. Au loin, près des murailles, les soldats ayant perçus le monologue exaltant du barde prêtèrent les oreilles avec le désir de se divertir en écoutant une histoire.

-Alors mon bon monsieur l’architecte du roi ? Que souhaitez-vous entendre ?

Thom avait déjà oublié son entretient important avec l’Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cachons les cadavres et les secrets [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Cachons les cadavres et les secrets [Libre]   Cachons les cadavres et les secrets [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cachons les cadavres et les secrets [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Space Between Two Worlds [libre]
» Tales from the Pigs. [Libre.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Redemption :: •|Le Ghealdan| :: •|Ghealdan Est| :: Castel Impérial-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser