Redemption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Une soirée en taverne {libre}

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Archandas du Chastel
Bourgeois
Archandas du Chastel


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 33
Race : humain
Âge du personnage : 20 ans
Date d'inscription : 16/06/2008

Une soirée en taverne {libre} Empty
MessageSujet: Une soirée en taverne {libre}   Une soirée en taverne {libre} Icon_minitimeJeu 19 Juin - 15:56

Les temps sont difficiles pour conter mes histoires... il n'y a plus de nouvelles de la part des soldats partis en guerre contre les démons et autres créatures mystiques venus d'ailleurs.
J'ai bien peur de devoir me mettre à écrire tout autre chose même si les anciennes histoires restent les favorites de mon public.
Alors, je continue d'écrire sur des sujets plus ou moins diversifiés. La vie des citoyens en époque de guerre, voici donc un sujet qui pourrait être intéressant.
De plus,j'ai entendu dire que le grand Empereur en personne lisait mes récits et les contait à sa famille ensuite.

C'est un soldat de la garde rapprochée lui même qui m'a confirmé ces dire et j'espère bien qu'il ne mentait pas.
Alors depuis, j'envoie de temps à autre des petits extraits de mes histoires à la Famille Royale, espérant que ceux ci ne finissent pas dans la cheminée.
Et puis de toute façon, je ne pae pas le parchemin sur lequel j'écris alors ils peuvent gaspiller comme ils le veulent même si moi même je sais que ce n'est pas très respectueux.
Enfin bon, la vie continue et ainsi soit-il comme dirait mes ancêtres...

Marchant lentement dans les rues et ruelles de la ville, une petite sacoche à la main contenant bon nombre de parchemin ainsi que de l'encre et des plumes.
Je me dirigeait vers un endroit que je n'avais pas pour habitude de fréquenter, une taverne répondant au nom de « taverne du farfadet »...
Un drôle de nom pour une si belle ville mais soit, faisons avec.
Il est vrai que habituellement les tavernes n'étaient pas un lieu de tout repos mais j'avais besoin à tout prix de quitter le Manoir du Chastel un moment afin de prendre un peut l'air et me changer les idées.

Et peut-être que je trouverai ainsi l'inspiration pour de nouvelles histoires, après tout je n'en sais rien car je n'est vraiment aucune idée de ce qui peut se passer en taverne.
J'arrive bien vite devant cet endroit si peut fréquenté et c'est en y faisant moi même mon entrée, je ne voit malheureusement qu'un seul et unique client assis au bar.
Derrière ce même bar se tient le gérant des lieux, celui ci n'a pas l'air déçu de me voir arriver apparemment.
Ce seul client, un vieillard avait l'air de raconter des histoires, choses qui me parut bien étrange à moi même, conteur de récit.

Mais il faut que je fasse abstraction de ce genre de détail, je passe donc devant les deux hommes et d'un simple signe de la tête, je les salues.
Je n'est visiblement rien à faire dans un tel endroit car je ne trouve pas de place pour m'y poser. Il me faut un endroit isolé et assez bien éclairé et je ne trouve qu'une table à coté de la fenêtre dans un coin de la taverne.
Enfin confortablement assis, je pose mes affaires sur la tablée et tout en levant la main, je m'adresse au tavernier.

« Une choppe de votre meilleur vin tavernier ! »

Ceci dit, je sort enfin toutes mes affaires que j'étale sur la table avant de reposer ma sacoche à mes pieds sur le sol.
Et me voilà donc livré à tout un tas de questions dont celle que je me pose toujours... sur quoi va porter ma prochaine histoire ?!
Revenir en haut Aller en bas
Grom
Demi-divinité
Grom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 31
Race : Divinité
Âge du personnage : Arf
Date d'inscription : 16/06/2008

Une soirée en taverne {libre} Empty
MessageSujet: Re: Une soirée en taverne {libre}   Une soirée en taverne {libre} Icon_minitimeVen 20 Juin - 15:36

Les oreilles bouchées par une matière blanche et duveteuse, je sifflote, ravis de ne pas avoir à entendre les sottises du vieux bonhomme. Maintenant complètement sourd, je ne remarque l’arrivé d’un client que grâce aux jeux d’ombres décelables à chaque mouvement qui se produit ici. Avec le peu de clients que j’ai, je sais repérer par un changement d’air, d’ambiance ou d’éclairage l’entrée d’un visiteur tant attendu.

Je lève les yeux, tout souriant. Le vieillard s’arrête un moment de parler, je le sais car que je ne vois plus ses lèvres bougées, et suit mon regard. Ses yeux s’illuminent un moment de bonheur comme un chien-chien. Puis, il tourne sa tête vers moi et continue son histoire avec son expression faciale habituelle. Hum…Vieux sénile.

J’observe l’inconnu. Pas une fée, certes, il ne s’agit pas d’un garou, je sais généralement les reconnaître, au moins par l’attitude…Pas un dragon, pas un lutin à poil, pas une licorne. Un humain. À la vue de ses affaires qu’il étale sur la table avec une forte insouciance désinvolte plus le fait qu’il ait la peau et les cheveux de quelqu’un qui se lave plus d’une fois par année et pour finir que le tissu, la coupe et la texture de ses vêtements n’est certainement pas celle d’un pauvre paysan…Cet homme est une de ces tafioles* de bourgeois ou un noble dans le pire des cas. Cela rend donc sa présence deux fois plus improbable. Il nous salue d’un coup de tête. C’est ça, c’est ça…Ta gueule.

Je vois les lèvres de l’inconnu bougées. Mais, ayant toujours du coton dans les oreilles, je n’entends rien. Tout en les enlevant, je réponds avec classe :…


-Hein, quoi?

Je jette nonchalamment la matière autrefois blanche et maintenant jaunie par la crasse de mes oreilles dans la chope vide du vieillard qui ne picole plus depuis une heure de toute façon. Le monsieur me répète sa commande.

Mon meilleur vin. Je grommelle quelques choses d’incompréhensible puis ajoute un ‘’Ouais, tout de suite M’sieur’’…Ces riches…Ils sont aussi agaçant que les dieux quand ils s’y mettent…Quoi? Moi, bourré de préjugés? Bon, d’accord…Un tantinet. Allez Kadear, sois charmant avec le monsieur. N’es-tu pas censé être chaleureux? Ce type ne t’as absolument rien fait à part commander un bon vin avec ce ton quasi-chantant de bourgeois qui ne connaît pas la misère. Et la misère, tu ne l’as connais pas non plus même si tu vis humblement, alors, sois sympa. D’accord, je me montrerais sympathique car c’est la sagesse qui le dit.

Bon du vin, du vin, du vin…Ça doit bien faire des années qu’on ne m’a pas commandé ça. Du vin. Je soupire. Je fouille un peu sous le comptoir et trouve une bouteille poussiéreuse.


-Voyons voir…

Je souffle dessus et toussote. Et ouais, c’est bien du vin ça. Et il traîne depuis si longtemps dans mes armoires que ça doit être un très bon. Ne me questionnez pas sur ma logique s’il vous plaît…

J’apporte une choppe à sa table remplie de vin à rebord et…Et en bois une gorgée sans gêne. J’adopte un air de profonde réflexion un court instant puis souris. Mais, oui…C’est tout à fait buvable.

-Et voilà votre vin mon bon monsieur…Je ne crois pas vous avoir déjà vu ici…Monsieur..?

*Désolé, j’ai juste toujours rêvé (toujours se traduisant par ‘’ça fait une bonne semaine’’) de glisser ce mot là dans un rp…Pas ma faute si ça tombe sur ton perso xD
Revenir en haut Aller en bas
http://bebemort.unlimitedforum.com
Archandas du Chastel
Bourgeois
Archandas du Chastel


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 33
Race : humain
Âge du personnage : 20 ans
Date d'inscription : 16/06/2008

Une soirée en taverne {libre} Empty
MessageSujet: Re: Une soirée en taverne {libre}   Une soirée en taverne {libre} Icon_minitimeLun 23 Juin - 6:36

Et bien, je me demande vraiment dans quel endroit je suis tombé. J’aurais mieux fait d’aller à l’auberge du singe et de l’impératrice qui est un endroit sans crainte.
Et même si seul ce vieillard qui ne cesse de raconter des histoires me parait un peut louche, j’essaye de me concentrer sur quelque chose de plus rassurant.
Mon regard se balade de part et d’autre de la taverne, regarder les bouteilles vides ainsi disposées un peut partout sur les tables et ce sol si poussiéreux que l’on aurait l’impression de ne plus le sentir sous nos pas…

Enfin, je regarde le tavernier qui se baisse sous le comptoir. Ah, quelle joie de le voir revenir parmi nous, une bouteille de vin à la main.
Et c’est avec un léger sourire sur les lèvres que je détache mon regard de cet être avant de regarder par la fenêtre.
A l’extérieur, il fait désormais nuit noir. Une heure où les gamins ne trainent plus afin de céder leur place aux patrouilles régulières des gardes de l’Empereur.
Ces hommes et femmes lourdement armés. Voilà enfin quelque chose des plus rassurants. Voici donc comment la ville se prépare tant bien que mal à un éventuel ennemi venant de l’extérieur.

Et voilà le tavernier qui vient enfin, une choppe remplie de vin à la main mais… chose peut habituelle car celui-ci est entrain de porter la choppe à ses lèvres afin d’en boire une petite gorgée.
Je ne dis rien, je le laisse faire. Sans doute vient-il de gouter la boisson afin de vérifier qu’elle est buvable.
Tout en le regardant, je remarque toujours ces petits détails sur les autres et c’est ainsi que mon regard tombe sur la barbe de cet homme.

Beurk, vite regarder autre chose ! Voilà qui est mieux, fixer la choppe de vin sans prendre en compte l’air qu’il vient de prendre.
La choppe posée sur la tablée, je continue de la fixer avant d’entendre la voix de ce même tavernier à mon égard.
Je relève donc la tête vers lui avant de lui répondre de la manière la plus simple qu’il soit.

« Et bien, c’est la première fois que je vient icelieu ! Je me nomme Tanneguy du Chastel mais appelez moi Tann’… »

Drôles de présentations qui viennent d’être faites mais c’est mieux ainsi.
Je viens sans doute de m’éviter des ennuis en procédant de la sorte et peut-être que cette taverne deviendra un lieu culte dont j’ai l’habitude de fréquenter.
Je n’attends pas de réponse du tavernier alors que je poursuis.

« Je voit que vous vous êtes offert les services d’un conteur ! »

Sur un thon plutôt amusé, je fais un signe de tête en direction du vieillard toujours assis au bar puis je continue.

« Si vous le voulez, je pourrait conter de véritables histoires écrites par moi-même quand vous aurez d’avantages de clients… »

Autre petite phrase dite presque en éclatant de rie mais je me retiens. Je ne veut pas non plus me faire un nouvel ennemi, il serait dommage de devoir faire parler mes poings certes pas très épais mais qui tout de même sont capables de mettre plus d’un hors d’état de nuire…
Revenir en haut Aller en bas
Grom
Demi-divinité
Grom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 31
Race : Divinité
Âge du personnage : Arf
Date d'inscription : 16/06/2008

Une soirée en taverne {libre} Empty
MessageSujet: Re: Une soirée en taverne {libre}   Une soirée en taverne {libre} Icon_minitimeJeu 3 Juil - 3:04

Je vois le petit monsieur presque dégoûté. Je souris, amusé ou satisfait, ça n’a pas d’importance. Ça me fait toujours rire de jouer un peu de l’humeur de ces humains de l’Est…Surtout des nobles et des bourgeois qui ne semblent pas connaître la dureté de la vie.

C’est la première fois qu’il vient ici. Je laisse échapper un rire roque et presque moqueur. Je m’en doute bien. Je n’ai jamais vu tel personnage ici, encore moins tenir dans cet endroit plus que quatre secondes. Une gueule aussi perdu comme le sien, je m’en serais rappeler…Oh oui. Car le vieux Kadear à la mémoire longue. Contrairement à ce que l’on en dit, l’alcool n’a aucunement affaiblie mes capacités mentales. Je me rappelle de la plus part des visages qui sont entrés ici depuis les 10 dernières années. Tandis que les autres dieux orgueilleux se rappellent des affronts qu’on leur a fait durant des siècles, moi je me rappelle de ceux qui me commandent à boire. Je préfère autant ça. Si je devais en vouloir à tout le monde pour quelques mots irréfléchis…La vie serait longue.

L’humain se nomme Tanneguy du Chastel…La famille du Chastel…Du Chastel…Non, définitivement, ça ne me disait pas grand chose…En supposant que l’on m’en a déjà parlé. Maintenant, j’aurais son visage gravé dans mon esprit bien que je sais que ce n’est pas réciproque. Les humains ont une si faible mémoire surtout pour les choses dites futiles de la vie qui sont, en fait, les plus importantes. De plus, j’aurais aussi son nom à l’esprit.

Aussitôt, une remarque quitte ses lèvres. Un conteur ?

-Si ce n’était que ça, je pourrais le renvoyer sans remord.

Je souris. Mais, mettre un client dehors, s’il paie, ce n’est pas dans ma politique. C’est bien dommage d’ailleurs. Je me mets à rire alors qu’il me propose avec une moquerie non-cachée ses services de conteur.

-Parce que vous croyez que j’en n’ai pas suffisamment de « véritables histoires » ici avec ce vieux bouffon ?

Je soupire, exaspéré. Les histoires de Kahal. À quoi bon me raconter ça ? J’y ai assisté moi ! Je suis vieux comme le monde et si je ne suis pas un guerrier, je suis un fidèle spectateur de ce monde. Si ce jeune homme croit m’impressionner car il sait lire et écrire, c’est qu’il ne sait pas qui je suis. Non seulement je ne suis pas un illettré, mais j’ai du voir plus qu’il a lu. Je pouffe de rire à nouveau.

-Avec mon âge et tous les voyages que j’ai fait dans ma vie, j’ai du voir plus de chose que vous savez en raconter.

Ma réplique ne doit pas vouloir dire grand chose pour lui puisque les voyageurs sont nombreux et qu’il en est peut-être un. De plus, je n’ai pas l’air d’avoir bien plus de 50 ans ce qui est très jeune comparativement à mon âge véritable. Ça n’a aucune importance, ce que pense ce jeune humain ne m’intéresse pas tellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebemort.unlimitedforum.com
Contenu sponsorisé





Une soirée en taverne {libre} Empty
MessageSujet: Re: Une soirée en taverne {libre}   Une soirée en taverne {libre} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une soirée en taverne {libre}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feeling Dizzy [libre]
» The Space Between Two Worlds [libre]
» Tales from the Pigs. [Libre.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Redemption :: •|Le Ghealdan| :: •|Ghealdan Ouest| :: Demeures :: La Taverne du Farfadet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser